DE LA LUNA

Cristian de la Luna est né dans la Colombie de Garcia Marquez. Il a grandi dans l'agitation bruyante de la Cumbia, le Porro et le San Juanero. Il a joué de la trompette dans un groupe de musique traditionnelle colombienne, une « papayera » et de la percussion dans la fanfare de l'école, C’est la qu’il a trouvé la passion inaltérable de sa vie: la musique. 

Quand il a émigré au Québec, à l'âge de 17 ans, l’exile et la nostalgie lui ont servit pour composer ses premières chansons, jouer ses premiers concerts et de réaliser ses premières tournées dans la province de la « langue de Molière ».

La triste et injuste histoire de son exil de la Colombie et le processus d'adaptation au pays d’adoption; le Canada, ont façonné ce Canadien de la « nouvelle vague ». un Polyglotte, féru de la diversité culturelle, un militant des droits de la personne. Cristian cherche avec sa musique, promouvoir l'unification des races et des religions, écraser les divisions et démanteler la négligence chronique de ceux qui  cessent de rêver.

 

PARCOURS

Après le Québec, l’Ouest canadien a était son refuge. Dans l'ombre des Rocheuses il a écrit des chansons pour son groupe: La Luna de Santiago. Avec La luna de Santiago il a reçu une nomination aux WESTERN CANADIEN MUSIC AWARDS pour son album, Puede ser, le propulsant vers divers festivals canadiens.

La communauté francophone de l'Alberta l'a accueilli après avoir proposé ses premières chansons en français. Il a aussi participé au concours francophone le plus important de la province: POLYPHONIK 24 qu’il remporta pour ensuite être choisi pour représenter l'Alberta dans la prestigieuse compétition de l'Ouest canadien le Chant'Ouest à Victoria, en Colombie-Britannique.

 

 

Il a participé au « FESTIVAL DU VOYAGEUR » à Winnipeg dans le cadre de   «Rame à la rencontre». En septembre 2017, il a était choisi pour la vitrine Contact Ouest à Yellowknife, où il a reçu le prix RGE-RADARTS 2017 et  l'invitation pour une tournée dans l'Ouest canadien 2018. Il fut exposé à Moncton pour le FRANCO-FÊTE IN ACADIE IN DIEPPE où il obtient une tournée pour l'est du Canada en 2018. De la Luna sortira un single de son nouvel album à partir de 2018, suivi d'un clip vidéo réalisé en Espagne cet 'été 2017 puis son premier album intitulé "Sabes"

 
Copyright © 2019 Cristian De La Luna | Todos los derechos